Cochabamba me revoila!

Publié le par Adèle

Holà holà,

 

Me voici de retour à Cochabamba et sur ce blog de plus belle la Bolivie acte 2 ! Vous remarquerez que j’ai un peu changé la déco, histoire de marquer une transition avec la première aventure. Après 36h de voyage via Madrid, Lima, La Paz et Santa-Cruz je suis arrivée vendredi soir à 22h. Je vous joins une carte du parcours, ce qui permettra de resituer un peu le pays…pour ceux qui auraient encore un doute sur la localisation. (Et non, ce n’est pas à coté de la Roumanie…ni de la Mongolie !)

 

Ce premier week-end s’est bien passé, j’ai en réalité très vite repris mes marques, je suis allée faire les courses au marché de la Cancha, j’ai retrouvé mes amis boliviens et j’ai croisé mon chef Karim sur la place principale !

Le principal événement consiste en mon changement d’appartement. Je me suis rapprochée du centre ville (plus que 5min de marche), je loge actuellement dans un bâtiment datant de la création de la ville de Cochabamba. Son propriétaire, José est un descendant des colons et ne sait que faire de toutes les pièces de cette immense maison. Je loue donc une chambre au premier étage qui s’ouvre sur un patio fleuri très joli. (Je mettrai des photos la prochaine fois) Je partage la cuisine et la salle de bain avec Gabi, une française volontaire dans un bar associatif. Elle n’est là que depuis une semaine, j’ai donc passé une partie du week-end avec elle pour lui faire découvrir quelques endroits de la ville.

 

Lundi matin, j’avais rendez-vous avec Karim à la mairie, j’ai donc revu tous mes collègues de la mairie. Nous étions tous très contents de nous revoir. Nous sommes ensuite allés à une inauguration au couvent Sainte Thérèse. La nouvelle municipalité semble mettre l’accent sur la conservation et la restauration du centre historique de Cochabamba. Karim n’a pas beaucoup de temps à m’accorder cette semaine concernant mon projet. C’est en effet la journée du patrimoine dimanche prochain. Je commence donc de mon côté à aller à la bibliothèque de l’université San Simon. Les choses vont se mettre en place doucement. Je suis encore un peu décalée niveau horaire et pas encore réhabituée au bruit incessant de la rue.

 

Ce soir, je vais au wally avec mes amis boliviens, je reprends donc mes habitudes cochabambinas ! Je suis vraiment contente d’être de retour, j’espère que tout va bien pour vous.

A bientôt.

 

Adèle

 

carte 

Publié dans Adèle:Bolivie acte 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> cool pour tte ces belles nouvelles!!! bon moi je veux voir des photos hein!!!<br /> aller profite bien!<br /> bisouxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre