• Un week-end bien chargé!

08 novembre 2010 ( #Adèle:Bolivie acte 2 )

Samedi 6 novembre : Samedi, c’était le fête de l’université San Simon de Cochabamba : entendez par là, un grand défilé dans la ville ! J’ai de nouveau été invitée à danser par mon amie Margarita. Nous avons dansé pour la communauté musicale « Musuj Sunqu»...

• Tarata, village paisible et surprenant

29 mars 2010 ( #Cochabamba )

Fatigués par la pollution et l’agitation ambiante de Cochabamba, nous nous sommes rendu hier à Tarata, village à une quarantaine de kilomètres plus au sud. C'est dans ce village, très célèbre en Bolivie, qu'est né le senor Melgarejo. Il décréta en 1871...

• Le bibliobus d' Ayni

05 décembre 2010 ( #Adèle:Bolivie acte 2 )

Coucou tout le monde, Alos voila, ma coloc’ Sophie travaille en tant que volontaire dans une association Française « Ayni ». Depuis mars 2009, un bibliobus de l'association sillonne la campagne de Cochabamba 4 jours par semaine. Il se déplace chaque jour...

• Cochabamba me revoila!

21 septembre 2010 ( #Adèle:Bolivie acte 2 )

Holà holà, Me voici de retour à Cochabamba et sur ce blog de plus belle la Bolivie acte 2 ! Vous remarquerez que j’ai un peu changé la déco, histoire de marquer une transition avec la première aventure. Après 36h de voyage via Madrid, Lima, La Paz et...

• Photos de vie quotidienne

24 septembre 2010 ( #Adèle:Bolivie acte 2 )

Bonjour tout le monde, La première semaine a vraiment été l’occasion de reprendre mes marques et de m’habituer de nouveau à la vie Cochabambine. Je dois avouer qu’il m’a fallu plusieurs jours pour vraiment me reposer et reprendre le rythme local. J’avais...

• El perro ciudadano

30 mars 2010 ( #Cochabamba )

Comme chacun doit s’en douter, l’Amérique du Sud regorge d’espèces animales très variées, c’est pourquoi avant de partir en Bolivie, j’espérai découvrir de nouveaux animaux qui n’existent pas en Europe. Néanmoins, pour le moment, l’espèce que nous ayons...

• Un dimanche à Incachaca

23 novembre 2010 ( #Adèle:Bolivie acte 2 )

A 2h de route de Cochabamba, le site d’Incachaca est situé sur la route menant au Chaparé. Pour y arriver, il faut prendre un bus qui monte jusqu’à Corani, un village à 3800 m d’altitude avant de redescendre sur le site en question à 1500 m d’altitude...

• Fête de Tiquipaya

23 octobre 2010 ( #Adèle:Bolivie acte 2 )

Samedi dernier dans la petite ville de Tiquipaya à 11km au nord ouest de Cochabamba se tenait la fête religieuse des arcs-anges. A cette occasion, un grand défilé est organisé chaque année et on peut y admirer un large panel des danses traditionnelles...

• Les premiers battements d'ailes en hémisphère Sud !

25 mars 2010 ( #Cochabamba )

Salut à tous !! Bienvenue sur le blog d'Adèle, Andreas et Emilie, voyageurs d'un temps en Bolivie ! Pour commencer par le commencement, une petite explication de notre périple en avion s'impose. Tout d'abord Paris Roissy-Charles de Gaulle ! Notre avion...

• Los más grandes de Bolivia….JUNTOS ! ( Les plus grands de Bolivie…ensemble)

11 avril 2010 ( #Emilie et Adèle )

Depuis une semaine tout le monde ne parle que de cela, le concert de Karkas et Kala Marka au stade de Cochabamba. Nous nous rendons lundi à Discolandia (équivalent de notre Fnac mais sur 20 m² !) plaza 14 de Septiembre pour acheter nos places. Samedi...

• Le trek du Salkantay jusqu'au Machu Pichu

27 avril 2010 ( #Andréas )

Après réflexion, comment être à Cusco et ne pas aller visiter le Machu Pichu? Difficile de me rappeler un autre cliché du Pérou lors de mon départ de France. Fabien et moi-même décidons donc de rechercher un trek organisé par un tour. Ce sera celui que...

• De Cochabamba a San Pedro de Atacama

05 avril 2010 ( #Andréas )

Après avoir passé une semaine a Cochabamba j’ai décidé de rejoindre Fabien dans le nord du Chili. Le voyage commence au terminal de Cochabamba, le mardi 30 Avril à 8h00, ou je monte dans un bus qui roule jusqu’à Oruro. Le bus est identique à ceux que...

• San Pedro de Atacama

Quel jour on est au fait… ah ouai le 5 Avril. Nous partons ce soir avec Fabien direction Arica, à la frontière avec le Pérou. On va rouler toute la nuit. Je suis arrivé á San Pedro le vendredi 2 Avril. Bon mis à part que j’ai chopé la crève on s’est bien...

• Visites de centres d'hebergement

11 octobre 2010 ( #Adèle:Bolivie acte 2 )

Coucou !!! Comment ça va ? Je n’ai rien écrit depuis un petit moment, je viens donc vous donner quelques nouvelles. Je suis restée à Cochabamba depuis mon arrivée, et après avoir retrouvé mes marques, je me suis mise au travail. Tout n’est pas encore...

• De San Pedro de Atacama a Cuzco

14 avril 2010 ( #Andréas )

Bonjour a tous! A ceux qui restent en metropole, ceux qui voyagent dans le nord, le sud, a l'est ou a l'ouest. Je vous ecris de Cuzco au Perou. Depuis un cybercafe ou je suis entoure de geek jouant a Warcraft et autre "PAN-PAN t'est mort”. Fabien et moi...

• Le lac Titicaca

01 mai 2010 ( #Andréas )

Après Cusco nous partons en direction du lac navigable le plus haut au monde. Il y a Fabien mais aussi Nick (anglais), Rose (anglaise) et Mim (canadienne). Des notre arrivée a Puno on fonce à l'embarcadère prendre un bateau pour aller dormir sur une île,...

• Des nouvelles du front !

11 avril 2010 ( #Emilie et Adèle )

Bonjour à tous, Les jours passent à une vitesse folle, nous profitons donc du dimanche pour mettre à jour le blog. Andréas n’est pas encore revenu à Cochabamba, et nous avons passé la semaine à la mairie. Castellanos, représentant du MAS (movimiento al...

• Un week-end au Chapare

01 avril 2010 ( #Emilie et Adèle )

Notre ami Andreas étant parti de son côté, on a décidé avec Adèle de se concocter également un week-end prolongé dans la région du Chapare, à quelques centaines de kilomètres à l'est de Cochabamba ! En effet, le vendredi saint étant ici un jour férié,...

• Et pendant ce temps là, à la mairie de Cochabamba…

05 avril 2010 ( #Emilie et Adèle )

Après un week-end très agréable dans le Chapare, Emilie et moi sommes à Cochabamba pour deux semaines environ. Notre emploi du temps en Bolivie s’organise de manière un peu particulière. En effet, plutôt que de participer à un atelier de projet deux jours...

• Deux françaises à la conquête du sud de la Bolivie (15-28 avril 2010)

01 mai 2010 ( #Emilie et Adèle )

Départ le jeudi 15 avril pour prendre notre premier bus à 20h30 à la gare routière de Cochabamba. Tout a failli déjà mal tourné dès la première demi-heure. Adèle avait jeté son ticket de bus pensant que c’était un ticket de carte bleue ! Aller-retour...

• Surubí d’avril…

05 avril 2010 ( #Emilie et Adèle )

Jeudi 1er avril : Nous voilà partis pour le Chapare ! Les employés (masculins) de la mairie s’inquiétant de voir partir deux jeunes filles seules, nous dégotons alors un preux chevalier pour nous accompagner : Pierre ! Nous l’avions rencontré quelques...

• Les ruines d’Incallajta

15 mai 2010 ( #Emilie et Adèle )

Lundi 10 Mai, nous décidons Sabine, Nicolas, (nos amis français que nous avons rencontré à Potosi / voir épisode précédent) Adèle, et moi de se rendre ensemble aux ruines d’Incallajta (« terre de l’Inca »), dans les environs de Cochabamba. Le rendez-vous...

• Une matinée au marché de la Cancha de Cochabamba

28 mars 2010 ( #Cochabamba )

Cochabamba, plus grand centre commerçant du pays possède de nombreux marchés. Celui de la Cancha est de loin le plus vaste, le plus agité, le plus fou, le plus chaotique, le plus étouffant...mais aussi le plus fascinant pour des petits français comme...

• La cascada de Catarata

14 avril 2010 ( #Andréas )

Vidéo

• El Tatio

05 avril 2010 ( #Andréas )